TROIS PRIORITES AU SERVICE DE L'HABITAT
ET DE LA QUALITE DE VILLE
 
REQUALIFIER LES LOGEMENTS DIFFUS EN CENTRE VILLE
     
Marseille Habitat investit dans le bâti pour renouveler les quartiers, réhabilite de façon ciblée pour revitaliser l’habitat ancien.
L’enjeu pour un logement de qualité à Marseille passe par la revitalisation du centre ville. Au côté des concepteurs et des aménageurs, Marseille Habitat opère en maître d’ouvrage pour la requalification de logements insalubres, vacants, abandonnés. Elle remet sur le marché locatif des logements rénovés.
 
OPÉRER SUR LES COPROPRIÉTÉS EN DIFFICULTÉ
     
Marseille Habitat pilote de grandes réhabilitations dans les ensembles immobiliers en difficulté. Les copropriétés en difficulté sont une priorité pour Marseille Habitat.
Ses compétences juridique et technique lui ont permis de réussir ce type de missions, et tout récemment d’obtenir une distinction nationale : le « Sem d’or » dans la catégorie renouvellement urbain. Son mode d’intervention : concession pour le compte de la Ville de Marseille, pilotage de Plan de Sauvegarde, animation d’OPAH, interventions foncières, …
 
GÉRER, ENTRETENIR ET RÉNOVER SON PARC DE RÉSIDENCES
     
Marseille Habitat gère un patrimoine de 2 500 logements.
La société accorde toujours plus de place à des programmes de rénovation de qualité et fait évoluer son patrimoine. Renouvellement de l’habitat, intégration dans les quartiers, présence sur le terrain, accompagnement des familles, gestion rigoureuse sont des compétences-clés pour répondre aux attentes des marseillais.